Le Hub est adopté par les agriculteurs les plus exigeants...
" Les adhérents au service d'avertissements de la coopérative m'appelle régulièrement pour connaître ma recommandation dans leurs parcelles;
Grâce au partage de leur accès au Hub, je peux leur répondre rapidement et en connaissance de cause car je visualise la situation chez eux."
Ludovic TC de coopérative
" Je suis un agriculteur diversifié et suis assez allergique à faire des dépenses qui ne porteraient pas leur fruit💲. Je veux toujours bien faire les choses et je réfléchis donc à chacune de mes interventions.
Ce que j'apprécie dans le Hub@grimétéo est que je trouve les informations qui appuient mes décisions pour mes céréales, mes betteraves, pommes de terre, carottes, haricots, épinards et oignons."
Raphaël Wallonie
" Le groupe collaboratif Whatsapp VIGI-CULTURES est une excellente idée pour échanger des informations de terrain entre producteurs et techniciens . Même si je n'interviens pas souvent dans les discussions, je profite des observations en parcelles et de l'expérience des collègues.
C'est un très bon complément au HUB qui lui me fournit des modélisations, simulations pour mes propres parcelles."
Baptiste Vendée
" Dans notre groupe de producteurs de carottes bio, nous voulons affiner les schémas d'interventions contre l'alternaria. Je suis mandatée pour faire des essais en champs et évaluer les résultats.
Nous faisons tourner le modèle "alternaria dauci" du Hub@grimétéo afin d'intervenir en fonction des risques de sporulation, dissémination des spores et finalement infection."
Valérie Technicienne d'expérimentation
" J'ai finalement réussi à contrôler les pucerons des racines dans ma culture de chicorées frisées. J'avais la mauvaise habitude de pulvériser le vendredi milieu d'après-midi... sans résultat 🤢 . Pratiquement chaque fois les conditions n'étaient pas favorables à l'efficacité de mon insecticide.
👉 Le fait de regarder ECO-T m'a permis de choisir un moment adéquat et le résultat fut immédiat"
Christophe en Picardie
"La tavelure du pommier est la maladie principale présente dans mes vergers. Je cultive en bio et ne dispose pas de produit pour me débarrasser de la maladie une fois que l'infection a eu lieu: je dois anticiper et intervenir avec un cuivre ou un soufre lorsque les spores sont en germination.
👉 Grâce aux prévisions météo haute définition intégrées dans mon outil RIMpro, je vois le moment où l'infection aura lieu et je dispose alors de 300 Degrés-Heures pour appliquer mon fongicide."
Florent Val de Loire
"En pleine saison de traitements intensifs contre le mildiou dans mes champs de pomme de terre, je veux savoir si ma dernière application de fongicide est toujours protectrice contre l'infection qui s'annonce.
👉 La consultation de mon VigiPatate me dit pour combien de temps je suis encore couvert en fonction du dernier produit utilisé et de la météo attendue."
Pierre Hauts de France
"Je dispose d'un système d'irrigation goutte à goutte dans mes fruitiers. Je suspectais d'apporter trop d'eau par peur du manque 😰. Je voulais me référer à la RFU pour que mes arbres soient en zone de confort sans gaspillage.
👉 Mon application MyIrrigation dessine les courbes de teneur en eau pour chaque profondeur de 10 cm de sol. Je parviens aujourd'hui à décider du déclenchement de l'irrigation et de la dose à apporter."
Danielle Alsace
"L'occurrence de gels printaniers dans mon vignoble est relativement fréquente et particulièrement dommageable. Je me suis équipé d'un système d'aspersion anti-gel et de sondes de température connectées.
Le HUB me fait une prévision ultra locale des températures dans mes parcelles et me lance des alertes dès que les seuils que j'ai fixés sont atteints.
👉 Cela me permet d'économiser de précieuses heures de sommeil..."
Christian Belgique